BAN Landivisiau : un nouveau commandant pour la 12F

publié le Mercredi 24 août 2022

BAN Landivisiau : un nouveau commandant pour la 12F

BAN Landivisiau : un nouveau commandant pour la 12F

© Marine nationale

Le 24 août 2022, le contre-amiral Serge Bordarier, commandant la force de l’aéronautique navale a reconnu le capitaine de frégate Guillaume Le Rasle, comme nouveau commandant de la Flottille 12F. Il succède au capitaine de frégate Christophe Soldano.

Le capitaine de frégate Le Rasle, prend le commandement de la Flottille 12F au terme d’une année passée à l’Ecole de Guerre à Madrid comme officier d’échange intégré au sein de l’Escuela Superior de las Fuerzas Armadas (ESFAS). Il a intégré l’Ecole navale en 2004. Au cours des années suivantes, il est alternativement affecté aux Flottilles 12F et 11F avec lesquelles il participe aux missions Harmattan, Bois-Belleau, Arromanches I, II, III et Foch. De 2017 à 2019, il est affecté à Mont de Marsan au sein de l’équipe de marque chargée d’expérimenter le Rafale au standard F3R. Il revient ensuite à la Flottille 12F, occupant successivement les postes de commandant adjoint opérations puis de commandant en second, tout en participant à la transformation de la flottille sur le nouveau standard avion. Le capitaine de frégate Le Rasle totalise plus de 2000 heures de vol.

A propos de la 12F

La Flottille 12F met en œuvre des Rafale Marine qui ont pour vocation d'opérer à partir du porte-avions Charles de Gaulle. Avion omni rôle, le Rafale Marine accomplit différents types de missions : défense et supériorité aérienne, frappes au sol par tout temps, appui aérien, reconnaissance tactique et stratégique, lutte antinavire, frappe nucléaire (missile air-sol moyenne porté amélioré ASMP-A) ou encore ravitaillement en vol d’autres appareils.

Source : Marine nationale