Un nouveau commandant pour la compagnie de fusiliers marins Colmay

publié le Mardi 28 juin 2022

Un nouveau commandant pour la compagnie de fusiliers marins Colmay

Un nouveau commandant pour la compagnie de fusiliers marins Colmay

© Marine nationale

Le 24 juin 2022, le capitaine de frégate Philippe Sierra, commandant du bataillon de fusiliers marins Détroyat, a fait reconnaître l’enseigne de vaisseau de 1ère classe (EV1) Arnaud de Guerpel comme commandant de la compagnie de fusiliers marins Colmay. Il succède au lieutenant de vaisseau Stéphane Deparday.

 

L’EV1 de Guerpel s’engage dans la Marine nationale en septembre 2000, en intégrant l’École de maistrance. Il poursuit sa formation à l’École des fusiliers marins. Il rejoint successivement les compagnies de fusiliers marins de Sainte-Assise et de Cherbourg avant son admission au brevet supérieur en 2008. Il participe ensuite à de nombreux déploiements depuis le porte-avions Charles de Gaulle, des porte-hélicoptères amphibies Tonnerre, Mistral et Dixmude dans le cadre des missions Jeanne d’Arc.

 

Il réussit le concours des officiers spécialisés de la Marine (OSM) en 2017 dans la spécialité « Fusilier – Protection ». A l’issue de sa formation, il est affecté au bataillon de fusiliers marins Amyot d’Inville, où il occupera les postes de capitaine de compagnie puis d’adjoint opérations avant de rejoindre la compagnie de fusiliers marins Colmay, à France Sud, comme commandant en second.

 

Les fusiliers marins sont des forces spécialisées de la Marine nationale pour les missions de défense militaire et d’interdiction maritime. Ils participent à la défense militaire et maritime du territoire en protégeant les sites sensibles, de la marine ou de la défense en général, en métropole et outre-mer. Ils protègent les bases et installations liées à la dissuasion. En appui aux opérations aéronavales, ils procèdent à des missions de contrôle dans les espaces maritimes, contribuent à la lutte contre les trafics illicites ou participent à la protection d’unités précieuses. Enfin, ils prennent part aux opérations interarmées à terre et à partir de la mer, comme les missions amphibies.

Un nouveau commandant pour la compagnie de fusiliers marins Colmay

Source : Marine nationale