Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

publié le Mardi 27 Septembre 2022

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

© Marine nationale

Le 17 septembre 2022, 96 élèves-officiers de la nouvelle promotion de l’École navale se dirigent vers la place d’armes, encadrés par leurs ainés, afin de se faire remettre leur sabre des mains des aspirants.

Première étape dans la vie d’un marin et d’un officier, ce moment symbolique marque le début de carrière pour ces nouveaux engagés. Après plusieurs années de préparation scientifique, les voilà embarqués pour 3 années de formation à la Baille. Trois années pendant lesquelles, une formation militaire, scientifique et humaine leur sera dispensée. Cette formation théorique s’accompagnera de multiples rencontres pour les élèves : journalistes, hautes autorités organiques, politiques et militaires de toute provenance.

Cette cérémonie dessine la fin de la période d’incorporation. Pendant un mois, ils ont découvert la Baille à travers des exercices d’aguerrissement, une corvette d’accoutumance sur les voiliers école et sur les bâtiments-école de la Marine nationale.

Les élèves-officiers ou fistots seront amenés à servir plus tard dans les forces, sous les mers, à terre, sur l’eau et dans les airs.

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22
 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Source : Marine nationale


Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

publié le Mardi 27 Septembre 2022

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

© Marine nationale

Le 17 septembre 2022, 96 élèves-officiers de la nouvelle promotion de l’École navale se dirigent vers la place d’armes, encadrés par leurs ainés, afin de se faire remettre leur sabre des mains des aspirants.

Première étape dans la vie d’un marin et d’un officier, ce moment symbolique marque le début de carrière pour ces nouveaux engagés. Après plusieurs années de préparation scientifique, les voilà embarqués pour 3 années de formation à la Baille. Trois années pendant lesquelles, une formation militaire, scientifique et humaine leur sera dispensée. Cette formation théorique s’accompagnera de multiples rencontres pour les élèves : journalistes, hautes autorités organiques, politiques et militaires de toute provenance.

Cette cérémonie dessine la fin de la période d’incorporation. Pendant un mois, ils ont découvert la Baille à travers des exercices d’aguerrissement, une corvette d’accoutumance sur les voiliers école et sur les bâtiments-école de la Marine nationale.

Les élèves-officiers ou fistots seront amenés à servir plus tard dans les forces, sous les mers, à terre, sur l’eau et dans les airs.

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22
 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Source : Marine nationale


Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

publié le Mardi 27 Septembre 2022

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

© Marine nationale

Le 17 septembre 2022, 96 élèves-officiers de la nouvelle promotion de l’École navale se dirigent vers la place d’armes, encadrés par leurs ainés, afin de se faire remettre leur sabre des mains des aspirants.

Première étape dans la vie d’un marin et d’un officier, ce moment symbolique marque le début de carrière pour ces nouveaux engagés. Après plusieurs années de préparation scientifique, les voilà embarqués pour 3 années de formation à la Baille. Trois années pendant lesquelles, une formation militaire, scientifique et humaine leur sera dispensée. Cette formation théorique s’accompagnera de multiples rencontres pour les élèves : journalistes, hautes autorités organiques, politiques et militaires de toute provenance.

Cette cérémonie dessine la fin de la période d’incorporation. Pendant un mois, ils ont découvert la Baille à travers des exercices d’aguerrissement, une corvette d’accoutumance sur les voiliers école et sur les bâtiments-école de la Marine nationale.

Les élèves-officiers ou fistots seront amenés à servir plus tard dans les forces, sous les mers, à terre, sur l’eau et dans les airs.

 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22
 Remise de sabres aux nouveaux élèves-officiers de la promotion EN22

Source : Marine nationale


Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

publié le Vendredi 01 avril 2022

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

© Marine nationale

Les bâtiments école (BE) Jaguar, Lynx et Chacal ont fait escale à Amsterdam au cours d’une corvette de formation des élèves officiers de la promotion 2021 de l’Ecole navale.

Les « fistots », surnom donné au élèves officiers, de la promotion 2021 de l’Ecole navale embarqués sur les BE JaguarLynx et Chacal ont découvert les exigences de la navigation en eaux étrangères à l’occasion de leur deuxième corvette. Un programme dense d’exercices à la mer, destiné à les former au métier d’officier chef du quart, a structuré ce déploiement.

Première escale à l’étranger pour ces trois BE depuis les débuts de l’épidémie du COVID, cette relâche aux Pays-Bas, du 25 au 28 mars 2022, a notamment été l’occasion de confronter les élèves aux dispositifs de séparation de trafic (DST) de la mer du Nord, d’effectuer des passages d’écluses et de naviguer dans les canaux menant à Amsterdam. Sur place, un repas officiel a permis de mêler élèves et Français expatriés autour de Madame Marie Philippe, consule générale de France à Amsterdam.

Les trois équipages se préparent, dès le retour à quai, à reprendre la mer vers les eaux britanniques pour une escale à Belfast avec une seconde bordée d’élèves.

Le groupe des bâtiments école :

Composé de huit BE et de deux bâtiments d’instruction à la navigation (BIN), ces bâtiments de surface de la Marine nationale contribuent à la formation des officiers chefs du quart issus des différents cours dispensés à l’Ecole navale. Les périodes de mer que les élèves réalisent à bord durent une à deux semaines et constituent une spécificité française d’apprentissage du métier in situ.

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Source : Marine nationale


Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

publié le Vendredi 01 avril 2022

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

© Marine nationale

Les bâtiments école (BE) Jaguar, Lynx et Chacal ont fait escale à Amsterdam au cours d’une corvette de formation des élèves officiers de la promotion 2021 de l’Ecole navale.

Les « fistots », surnom donné au élèves officiers, de la promotion 2021 de l’Ecole navale embarqués sur les BE JaguarLynx et Chacal ont découvert les exigences de la navigation en eaux étrangères à l’occasion de leur deuxième corvette. Un programme dense d’exercices à la mer, destiné à les former au métier d’officier chef du quart, a structuré ce déploiement.

Première escale à l’étranger pour ces trois BE depuis les débuts de l’épidémie du COVID, cette relâche aux Pays-Bas, du 25 au 28 mars 2022, a notamment été l’occasion de confronter les élèves aux dispositifs de séparation de trafic (DST) de la mer du Nord, d’effectuer des passages d’écluses et de naviguer dans les canaux menant à Amsterdam. Sur place, un repas officiel a permis de mêler élèves et Français expatriés autour de Madame Marie Philippe, consule générale de France à Amsterdam.

Les trois équipages se préparent, dès le retour à quai, à reprendre la mer vers les eaux britanniques pour une escale à Belfast avec une seconde bordée d’élèves.

Le groupe des bâtiments école :

Composé de huit BE et de deux bâtiments d’instruction à la navigation (BIN), ces bâtiments de surface de la Marine nationale contribuent à la formation des officiers chefs du quart issus des différents cours dispensés à l’Ecole navale. Les périodes de mer que les élèves réalisent à bord durent une à deux semaines et constituent une spécificité française d’apprentissage du métier in situ.

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Source : Marine nationale


Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

publié le Vendredi 01 avril 2022

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

© Marine nationale

Les bâtiments école (BE) Jaguar, Lynx et Chacal ont fait escale à Amsterdam au cours d’une corvette de formation des élèves officiers de la promotion 2021 de l’Ecole navale.

Les « fistots », surnom donné au élèves officiers, de la promotion 2021 de l’Ecole navale embarqués sur les BE JaguarLynx et Chacal ont découvert les exigences de la navigation en eaux étrangères à l’occasion de leur deuxième corvette. Un programme dense d’exercices à la mer, destiné à les former au métier d’officier chef du quart, a structuré ce déploiement.

Première escale à l’étranger pour ces trois BE depuis les débuts de l’épidémie du COVID, cette relâche aux Pays-Bas, du 25 au 28 mars 2022, a notamment été l’occasion de confronter les élèves aux dispositifs de séparation de trafic (DST) de la mer du Nord, d’effectuer des passages d’écluses et de naviguer dans les canaux menant à Amsterdam. Sur place, un repas officiel a permis de mêler élèves et Français expatriés autour de Madame Marie Philippe, consule générale de France à Amsterdam.

Les trois équipages se préparent, dès le retour à quai, à reprendre la mer vers les eaux britanniques pour une escale à Belfast avec une seconde bordée d’élèves.

Le groupe des bâtiments école :

Composé de huit BE et de deux bâtiments d’instruction à la navigation (BIN), ces bâtiments de surface de la Marine nationale contribuent à la formation des officiers chefs du quart issus des différents cours dispensés à l’Ecole navale. Les périodes de mer que les élèves réalisent à bord durent une à deux semaines et constituent une spécificité française d’apprentissage du métier in situ.

Trois bâtiments école en escale à Amsterdam

Source : Marine nationale


PLAN MERCATOR - PROJECTION VERS 2030

marine 2030

marine 2030

© Marine nationale

La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui s’appuie sur l’évolution du contexte géopolitique décrit dans la revue stratégique, vient d’être votée par la représentation nationale. Elle définit les moyens nécessaires pour répondre aux enjeux actuels et futurs. Le renouvellement de la flotte est assuré et les lacunes capacitaires seront progressivement comblées. 

Afin de fixer le cap à tous les marins, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Christophe Prazuck, a dévoilé son plan stratégique pour 2030 : le plan Mercator, du nom du célèbre cartographe flamand du XVIe siècle. Ce plan se décline en quatre « amers » : une marine d’emploi qui navigue sur toutes les mers du monde, une marine de combat qui s’appuie sur un entraînement poussé, une marine en pointe qui innove pour conserver l’ascendant sur l’adversaire et, enfin, une marine qui compte sur chacun. Pour cela, il faut des marins épanouis tant dans leur métier qu’auprès de leurs familles.

test

test encar blablablabla

blablablbalabla

Source : Marine nationale


PLAN MERCATOR - PROJECTION VERS 2030

marine 2030

marine 2030

© Marine nationale

La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui s’appuie sur l’évolution du contexte géopolitique décrit dans la revue stratégique, vient d’être votée par la représentation nationale. Elle définit les moyens nécessaires pour répondre aux enjeux actuels et futurs. Le renouvellement de la flotte est assuré et les lacunes capacitaires seront progressivement comblées. 

Afin de fixer le cap à tous les marins, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Christophe Prazuck, a dévoilé son plan stratégique pour 2030 : le plan Mercator, du nom du célèbre cartographe flamand du XVIe siècle. Ce plan se décline en quatre « amers » : une marine d’emploi qui navigue sur toutes les mers du monde, une marine de combat qui s’appuie sur un entraînement poussé, une marine en pointe qui innove pour conserver l’ascendant sur l’adversaire et, enfin, une marine qui compte sur chacun. Pour cela, il faut des marins épanouis tant dans leur métier qu’auprès de leurs familles.

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Source : Marine nationale


PLAN MERCATOR - PROJECTION VERS 2030

marine 2030

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© Marine nationale

La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui s’appuie sur l’évolution du contexte géopolitique décrit dans la revue stratégique, vient d’être votée par la représentation nationale. Elle définit les moyens nécessaires pour répondre aux enjeux actuels et futurs. Le renouvellement de la flotte est assuré et les lacunes capacitaires seront progressivement comblées. 

Afin de fixer le cap à tous les marins, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Christophe Prazuck, a dévoilé son plan stratégique pour 2030 : le plan Mercator, du nom du célèbre cartographe flamand du XVIe siècle. Ce plan se décline en quatre « amers » : une marine d’emploi qui navigue sur toutes les mers du monde, une marine de combat qui s’appuie sur un entraînement poussé, une marine en pointe qui innove pour conserver l’ascendant sur l’adversaire et, enfin, une marine qui compte sur chacun. Pour cela, il faut des marins épanouis tant dans leur métier qu’auprès de leurs familles.

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La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui s’appuie sur l’évolution du contexte géopolitique décrit dans la revue stratégique, vient d’être votée par la représentation nationale. Elle définit les moyens nécessaires pour répondre aux enjeux actuels et futurs. Le renouvellement de la flotte est assuré et les lacunes capacitaires seront progressivement comblées. 

Afin de fixer le cap à tous les marins, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Christophe Prazuck, a dévoilé son plan stratégique pour 2030 : le plan Mercator, du nom du célèbre cartographe flamand du XVIe siècle. Ce plan se décline en quatre « amers » : une marine d’emploi qui navigue sur toutes les mers du monde, une marine de combat qui s’appuie sur un entraînement poussé, une marine en pointe qui innove pour conserver l’ascendant sur l’adversaire et, enfin, une marine qui compte sur chacun. Pour cela, il faut des marins épanouis tant dans leur métier qu’auprès de leurs familles.

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Source : Marine nationale

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