ATLANTIQUE NORD : la FREMM Aquitaine s’entraîne avec le RFA Tiderace

publié le Lundi 30 mai 2022

ATLANTIQUE NORD : la FREMM Aquitaine s’entraîne avec le RFA Tiderace

ATLANTIQUE NORD : la FREMM Aquitaine s’entraîne avec le RFA Tiderace

© Marine nationale

Dans le cadre de son déploiement NARVAL 22.4, la frégate multi-missions (FREMM) Aquitaine multiplie ses interactions avec les marines riveraines du théâtre Atlantique Nord tout en contribuant à la sûreté et à la connaissance de cette zone d’intérêt.

 

Le 23 mai, pré-positionnée à la porte d’entrée de l’Atlantique Nord, l’équipage B de la frégate Aquitaine a laissé la main aux marins présélectionnés pour le brevet supérieur « manœuvrier » pour conduire un RAM (ravitaillement à la mer) liquide avec le pétrolier britannique de la Royal Fleet Auxiliary (RFA) Tiderace. Avec professionnalisme, ces derniers ont fait preuve de belles qualités manœuvrières et renforcé l’interopérabilité entre nos deux marines riveraines.

Récupérant ainsi sa pleine autonomie en carburant, l’équipage peut poursuivre sa mission, placée sous le signe de la performance opérationnelle. Grâce à ses senseurs modernes et à son hélicoptère NH90 embarqué, la frégate Aquitaine participe activement à la maîtrise stratégique de l’Atlantique-nord, et démontre le savoir-faire français en matière de lutte anti sous-marine, dans un environnement complexe et inhospitalier.

Source : Marine nationale