publié le Vendredi 08 mars 2024
Une nouvelle promotion de l’EMAC rejoint les rangs
© Marine nationale
Le 1er mars 2024 a marqué la fin des cours et le passage au grade de matelot pour les élèves de la promotion « Jean François Marie Jacq » de l’École des matelots à Cherbourg (EMAC).
La cérémonie a été présidée par le commandant adjoint équipage de la FREMM Auvergne et le capitaine de corvette Renaud du Coulombier, commandant de l’École des matelots à Cherbourg (EMAC).
L’occasion pour les matelots de recevoir des prix et distinctions en récompense de leurs efforts, de leur combativité et de leur travail d’équipe.
Cette cérémonie clôt 7 semaines de formation exigeante, alliant sport, vie en équipage, sorties terrains, cours de manœuvres, cours théoriques et TP pratiques par nos jeunes matelots à l’école.
Ces semaines, passées à l’EMAC, auront permis aux matelots de s’imprégner de la culture « marine » et de l’environnement militaire présent à Cherbourg tout en apprenant les rudiments de la vie de marin, la cohésion et le travail en équipage.
Après cette formation, les matelots rejoindront des unités à terre ou embarquées au service de la Marine nationale en passant, avant, par une phase d’apprentissage selon le métier choisi.
Source : Marine nationale