In memoriam second maître Adam Tahri

publié le Mardi 21 Septembre 2021

In memoriam second maître Adam Tahri

In memoriam second maître Adam Tahri

© Marine nationale

Le second maître Adam Tahri, affecté au groupe des plongeurs-démineurs de l’Atlantique participait, le vendredi 17 septembre 2021, à un exercice de maintien de qualification sur le site de plongée de Pennou-Pell en grande rade de Brest.

In memoriam second maître Adam Tahri
In memoriam second maître Adam Tahri        

Durant cet exercice, il est porté disparu en mer par ses camarades. Les opérations de recherche se sont poursuivies tout au long de la nuit et de la journée du 18 septembre. De nombreux moyens de la Marine nationale et de la gendarmerie maritime étaient engagés dans cette opération.

Le 18 septembre à 19h, le corps du second maître Adam Tahri a été retrouvé par ses camarades du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique en rade de Brest.

Intégré l’Ecole de Maistrance à Brest en 2014, de spécialité électrotechnicien, le second maître Adam Tahri a servi à bord de bâtiments de combat en zone méditerranéenne pendant plus de 4 ans avant de prétendre au Brevet d’Aptitude Technique « Plongeur-démineur ». Après une année de formation et de sélections à l’École de plongée du Pôle Ecole Méditerranée de Saint-Mandrier et l’obtention de son Brevet d’Aptitude Technique, le second maître Adam Tahri a rejoint le groupe des plongeurs-démineurs de l’Atlantique de Brest à l’été 2021.

Originaire du Finistère, le second maître Adam Tahri avait 27 ans. Doté de qualités humaines et professionnelles indéniables, le second maître Adam Tahri disposait de l’entière confiance de ses chefs. Son professionnalisme, sa vivacité d’esprit et son comportement militaire irréprochable ont souvent été soulignés.

Le second maître Adam Tahri était titulaire de la médaille de la défense nationale échelon « Argent » agrafe « Bâtiment de combat », de la médaille d’outre-mer agrafe « Moyen Orient » et de la médaille de la protection militaire du territoire agrafe « Trident ».

La Marine toute entière partage la tristesse de la famille et des proches du second maître Adam Tahri.

Source : Marine nationale