Kevin Escoffier à l’école des fusiliers marins

publié le Mercredi 09 février 2022

Kevin Escoffier à l’école des fusiliers marins

Kevin Escoffier à l’école des fusiliers marins

© Largo

Après son sauvetage par Jean Le Cam et sa récupération par l’équipage de la frégate de surveillance Nivôse en 2020 lors du dernier Vendée Globe, le navigateur Kevin Escoffier a souhaité renouer le contact avec la Marine nationale.  Il vient de passer 48 heures à l’école des fusiliers marins à Lorient.

Les 2 et 3 février 2022, dans le cadre de sa préparation physique et mentale, il a rencontré les élèves chefs de missions commandos de l’école supérieure formation commando (ESFC) afin d’échanger sur les thèmes de la résilience et de la prise de décision en situation dégradée.

A peine l’aubette franchie, il a été pris en main par un groupe d’instructeurs de l’école. Il a enchaîné 21 heures durant, plusieurs épreuves d’un programme individualisé soutenu. Robuste et déterminé, il a franchi sans encombre la plupart d’entre elles : mémorisation de démontage et remontage d’armement en ambiance de tir, course d’orientation, parcours du combattant, nage de combat dans une eau à 9°, progression pédestre et retour en kayak, de jour et de nuit.

Avant de regagner les locaux de la base, où sa nouvelle coque d’Imoca venait d’être livrée quelques jours plus tôt, Kevin Escoffier a rencontré le commandant de l’ECOFUSIL, exprimé sa satisfaction d’avoir suivi ce stage particulièrement éclairant pour lui et d’avoir pu échanger avec des marins d’une autre nature.

Source : Marine nationale