Mission Jeanne d’Arc : Délivrance de fret humanitaire à Mindelo

publié le Vendredi 08 mars 2024

Mission Jeanne d’Arc : Délivrance de fret humanitaire à Mindelo

Mission Jeanne d’Arc : Délivrance de fret humanitaire à Mindelo

© Marine nationale

Lors de l’escale du groupe Jeanne d’Arc à Mindelo, trois officiers-élèves ont délivré, avec la présidente de l’association Marine Partage, du fret humanitaire à l’association locale Caritas Diocesana de Mindelo.

La palette préparée en amont contenait des vêtements pour enfants, du matériel scolaire et des jouets. Un moment fort et riche en émotions pour l’ensemble des acteurs présents.

L’association Marine partage est une association (loi 1901) à but humanitaire créée en 2001 par les élèves de l’École navale. Elle s’est donnée pour mission d’apporter un soutien matériel aux enfants des pays dans lesquels fait escale le groupe Jeanne d’Arc.

A cet effet, tous les ans, les élèves de première et deuxième année de l’École navale organisent une collecte de dons (jouets, livres, vêtements, fournitures scolaires, peluches ...) auprès des écoles et commerces de la presqu’île de Crozon. Le fret est ensuite confié aux élèves de troisième année, embarquant pour leur mission Jeanne d’Arc. Les escales sont ainsi autant d’occasions pour eux d’apporter une aide concrète aux enfants des populations locales, grâce aux partenariats noués avec les associations des zones traversées.

L’association Caritas Diocesana de Mindelo est une organisation d'action sociale de l'Église catholique Cap-verdienne.  Elle travaille au profit des familles les plus vulnérables et œuvre pour le développement de la communauté. Sa zone d'activité couvre l'ensemble de la population du diocèse de Mindelo, qui s’étend sur les différentes îles du Barlavento (São Vicente, Santo Antão, São Nicolau, Boa Vista et Sal).

 

Source : Marine nationale