publié le Jeudi 28 Septembre 2023
Une escrimeuse à bord de la Perle
© Marine nationale
L’équipage rouge du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Perle a accueilli à l’occasion d’une sortie à la mer l’escrimeuse française Charlotte Lembach. Elle a partagé pendant 24 heures la vie de l’équipage.
Animée par les mêmes valeurs de ténacité dans l’effort, d’entraînement difficile pour vaincre au combat et d’esprit de camaraderie avec les autres sportifs de l’équipe olympique française, Charlotte Lembach a beaucoup apprécié l’accueil réservé par l’équipage.
Durant cette sortie destinée à l’entraînement, elle a découvert le monde sous-marin en descendant à l’immersion symbolique « P », observé des bâtiments de surface au périscope d’attaque ou encore visité le compartiment des turbo-alternateurs du sous-marin, sans lesquels l’énergie n’abonderait pas à bord.
Une charte de parrainage a été signée entre la vice-championne olympique et la Perle. Cette charte est un signe fort du lien existant entre les armées et la nation française et des valeurs communes qui unissent les sportifs de haut niveau et les sous-mariniers.
A propos de la convention
La convention signée, définit le parrainage entre un sportif de haut niveau de la Défense (SHND) et une unité. Dans le cadre de la directive du centre national des sports de la Défense (CNSD), les SHND recrutés se voient attribuer une armée d’appartenance. Ces conventions de parrainage et immersions en unité sont mises en place notamment pour renforcer leurs liens avec l’institution militaire.
Source : Marine nationale