MISSION ANTARES - 99

publié le Mardi 03 janvier 2023

 MISSION ANTARES - 99

MISSION ANTARES - 99

© Marine nationale

99…Ce n’est pas le numéro de coque du prochain porte-avions, c’est le nombre de ravitaillements à la mer (RAM) effectués par le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne en 2022.

Une année bien remplie pour le BCR toulonnais qui aura finalement conduit 99 RAM pendant les missions du groupe aéronaval CLEMENCEAU 22 puis ANTARES ou à d’autres occasions.

Ce sont ainsi plus de trente bâtiments de sept nationalités différentes qui auront été ravitaillés.

Alors que le 31 décembre 2022 la Marne franchissait les détroits du sud de la mer Rouge, ce 99ème RAM donne l’occasion à son équipage de vous souhaiter un chaleureux « fair winds and following seas » pour l’année 2023.

MISSION ANTARES : Depuis le 15 novembre la France, puissance d’équilibres, déploie son groupe aéronaval (GAN) articulé autour du porte-avions Charles de Gaulle. Après une première partie de déploiement en Méditerranée aux côtés de ses alliés et partenaires stratégiques, le GAN opère désormais en océan Indien. Depuis son passage du canal de Suez le 18 décembre, le GAN participe directement à l’appréciation autonome de situation de la France et au renforcement des liens avec les partenaires stratégiques.

 MISSION ANTARES - 99
 MISSION ANTARES - 99

Source : Marine nationale