7 nouveaux pilotes pour l’Aéronautique navale

publié le Lundi 15 mai 2023

 7 nouveaux pilotes pour l’Aéronautique navale

7 nouveaux pilotes pour l’Aéronautique navale

© Marine nationale

Le 12 mai 2023, deux cérémonies de macaronnage se sont déroulées simultanément, sur la BA702 d’Avord et sur la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.

La cérémonie de macaronnage de 2 jeunes pilotes multimoteurs s’est tenue sous la présidence du général de division aérienne Philippe Hirtzig, adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace. Cette cérémonie a formalisé la fin de formation de ces 2 jeunes stagiaires pilotes. Alors que Quentin a déjà rallié Lann-Bihoué et la Flottille 28F sur Xingu, Renaud vient d’achever son cursus de formation après 16 mois passés au sein de l’école de l’aviation de transport. Les 2 jeunes pilotes se sont vus remettre leur insigne de brevet de pilote par leur parrain mais également leur sabre d’officiers par le capitaine de vaisseau Pierre Marcellin, commandant l’aéronautique navale de Lann-Bihoué.

La composante hélicoptère accueille quant à elle 5 nouveaux pilotes. Quentin, Nicolas, Mathieu, Nicolas et Marie ont reçu leur macaron de pilotes lors d’une cérémonie présidée par le contre-amiral Serge Bordarier, commandant la force de l’Aéronautique navale. Ces pilotes rejoignent les rangs des Flottilles 35F et 36F et de la future Flottille 32F.

Bienvenue à ces nouveaux marins du ciel !

 7 nouveaux pilotes pour l’Aéronautique navale

Source : Marine nationale