Le Germinal en relâche opérationnelle à Carthagène

publié le Mardi 24 mai 2022

Le Germinal en relâche opérationnelle à Carthagène

Le Germinal en relâche opérationnelle à Carthagène

© Benjamin Hémar

Déployée en mer des Caraïbes, la frégate de surveillance (FS) Germinal a réalisé une escale à Carthagène des Indes du 13 au 18 mai. Au travers des différentes activités de représentation, visites protocolaires et réception à bord, les liens ont pu être consolidés entre la Marine française et l’Armada de Colombia, toutes deux actrices majeures dans la lutte contre le narcotrafic en mer dans la région.

Le commandant du Germinal, a accueilli à bord l’Ambassadeur de France en Colombie, Frédéric Doré, ainsi que de nombreuses autorités militaires locales. Ils ont pu échanger sur les perspectives de coopération dans différents domaines. Sur demande de l’Ecole navale colombienne, le commandant a également réalisé une conférence sur l’action de l’État en mer aux élèves du cours supérieur d’état-major.

 

A propos du Germinal

Le Germinal assure, au sein des forces armées aux Antilles, de nombreuses missions opérationnelles. Il participe entre autre à la surveillance maritime et assure des missions de service public dans une zone équivalente à deux fois la surface de la Méditerranée (lutte contre le narcotrafic en haute mer, sauvetage en mer, etc.). Il mène également des mission d’assistance aux populations en cas de catastrophes naturelles ou de situations humanitaires graves dans la zone mais également participe aux opérations militaires dans un environnement national ou multinational dans la zone et prend part à la coopération régionale et internationale.

 

Le Germinal en relâche opérationnelle à Carthagène - © Benjamin Hémar

Source : Marine nationale