3 marins à la première édition du Trek Rose Trip Sénégal 2022

publié le Jeudi 02 juin 2022

3 marins à la première édition du Trek Rose Trip Sénégal 2022

3 marins à la première édition du Trek Rose Trip Sénégal 2022

© Marine nationale

Du 30 mars au 7 avril 2022, 3 femmes marins, Atifa, Céline et Nathalie, ont participé à la première édition du « Trek Rose Trip Sénégal 2022 ».

 

Sous le nom de l’association les « EAU-dacieuses », elles ont courageusement marché 3 journées (pouvant aller jusqu’à 12h par jour) sous une température frôlant les 35 C°. Ce trek, 100 % féminin, leur a permis d’évoluer sous forme de 3 boucles, de 14 à 19 km chacune, à l’aide d’une boussole, d’un roadbook, d’une carte, d’un compteur de distance GPS, ainsi que d’une bonne paire de chaussures. En addition de ces 3 jours de trek, qui comptaient pour le classement final, elles ont marché toutes ensemble (total de 58 équipes de 3) sur 12 km, pour l’association « Ruban Rose ».

1 Trek pour 4 causes :

- L'association « Ruban Rose » (première association en France dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce), soutenue par l’organisateur du Trek, Désertours.

- L'association « Cap éco solidaire », afin de financer la construction d’un étage supplémentaire d’une école à Sali, également soutenue par Désertours.

- Une cagnotte en ligne a été lancée par l’association les EAU-dacieuses. Les fonds récoltés ont permis de remettre un don aux quatre associations que sont Ruban Rose, Cap Eco Solidaire, Entraide FUSCO et Entraide Marine-ADOSM. Les dons reversés à l’association Entraide-Marine ADOSM (Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine) serviront quant à eux au financement de stages de reconstruction/réadaptation des blessés, ou encore à améliorer la vie quotidienne des veuves et orphelins des camarades décédés, ainsi que celles des conjoints et enfants des camarades blessés. Un grand bravo à elles.


 

Source : Marine nationale