Un nouveau commandant pour le CELAé

publié le Mardi 28 juin 2022

Un nouveau commandant pour le CELAé

Un nouveau commandant pour le CELAé

© Marine nationale

Le 28 juin 2022, le vice-amiral Eric Janicot, commandant la Force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Jean-Philippe Moreau comme nouveau commandant du Centre logistique de l’aéronautique navale (CELAé).

 

Le capitaine de corvette Moreau succède au capitaine de frégate Alain Le Noc qui rejoint l’état-major de la Force de l’aéronautique navale à Toulon. Durant ses quatre années de commandement, le CELAé a su s’adapter à un contexte RH difficile et à la transformation du soutien technique aéronautique pour continuer de répondre, toujours avec dynamisme et réactivité, aux multiples sollicitations. Par ailleurs, tout en soutenant les flottilles, en métropole et à travers le monde, le CELAé a également préparé la réorganisation prochaine de la chaîne logistique.

 

Le capitaine de corvette Moreau intègre l’école de Maistrance en 1989 avant de devenir officier spécialisé de la Marine en 2002. En 2003, il rejoint la SIMMAD où il est en charge du suivi du marché de mise à jour de la documentation de l’Atlantique 2. Trois ans plus tard, il est affecté à la 23F puis devient chef du service des ateliers aéronautiques de la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué. En 2010, il est nommé chef du service technique de la Flottille 24F avant de rejoindre l’état-major de le Force de l’aéronautique navale comme responsable de la flotte « aviation basée à terre ». Il s’envole en 2015 vers la Polynésie où il occupe le poste de chef du service technique de la flottille 25F. De retour en métropole en 2018, il rejoint le CELAé, en tant que chef du détachement de Lann-Bihoué puis comme commandant en second. Il en est désormais le nouveau commandant.

Un nouveau commandant pour le CELAé
Un nouveau commandant pour le CELAé

Source : Marine nationale