publié le Vendredi 12 janvier 2024
Méditerranée orientale - La FREMM Provence en relâche opérationnelle à Chypre
© Marine nationale
Du 29 décembre au 3 janvier, l’équipage de la Frégate multi-missions (FREMM) Provence, en mission en Méditerranée orientale, a effectué une relâche opérationnelle à Limassol sur l’île de Chypre. Cette relâche a permis aux marins de développer leur interopérabilité avec la marine chypriote ainsi qu’avec l’équipage de la FREMM italienne Margottini, également en escale à Limassol.
Cette escale a permis aux marins de la Provence de renforcer leur coopération avec la marine chypriote, entretenue par les partenariats avec les navires de la Marine nationale sur l’île. L’équipage de la Provence a également pu effectuer des actions de coopération avec l’équipage de la FREMM Margottini de la Marine italienne, à Limassol, assurant le commandement tactique de l’opération italienne MEDITERRANEO SECURO. Cet échange a ainsi permis de poser les bases des futures coopérations entre les deux unités déployées sur le même théâtre d’opération.
Cette relâche opérationnelle a renforcé l’interopérabilité de l’équipage de la Provence avec ses partenaires présents en Méditerranée orientale et lui a permis de planifier la poursuite de sa mission d’appréciation de situation et de patrouille en Méditerranée orientale.
Source : Marine nationale