Cérémonie de parrainage pour La Combattante

publié le Jeudi 18 août 2022

Cérémonie de parrainage pour La Combattante

Cérémonie de parrainage pour La Combattante

© Marine nationale

Le patrouilleur antilles Guyane La Combattante, basé à Fort-de-France, a fait escale aux Saintes le 16 août 2022 à l’occasion de la cérémonie de parrainage avec la commune de Terre-de-Haut.

Hilaire Brudey, maire de Terre-de-Haut et le lieutenant de vaisseau Pierre-Mickaël, commandant La Combattante, ont signé la charte de parrainage et échangé la plaque de l’association des Villes Marraines, officialisant ainsi les liens entre la commune et le bâtiment. Les habitants sont montés à bord et ont échangé avec l’équipage, ce qui leur a permis de mieux connaître les missions d’un patrouilleur dans la zone Antilles. D’autres actions sont d’ores et déjà prévues avec les scolaires afin qu’ils puissent découvrir prochainement la Marine Nationale à travers La Combattante.

Troisième et dernier patrouilleur Antilles Guyane, La Combattante exerce des missions de souveraineté dans le cadre de l’Action de l’État en mer (AEM) : surveillance maritime, sauvegarde des personnes et des biens, surveillance des flux migratoires illégaux, police des pêches, lutte contre les trafics illicites.

Source : Marine nationale