Un nouveau commandant pour la Flottille 31F

publié le Jeudi 30 juin 2022

Un nouveau commandant pour la Flottille 31F

Un nouveau commandant pour la Flottille 31F

© Marine nationale

Le 24 juin 2022, le vice-amiral Eric Janicot, commandant la Force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Jérôme Perrot comme nouveau commandant de la Flottille 31F.

 

Le capitaine de corvette Jérôme Perrot succède au capitaine de frégate Augustin Aubret qui rejoint la division programme de l’Etat-major de la marine. Sous son commandement, la flottille a été engagée dans diverses missions aux quatre coins du monde : golfe arabo-persique, Moyen-Orient, grand Nord, mer Noire (avant le conflit Ukrainien). Elle s’est également distinguée lors de missions de service public, en particulier lors des intempéries qui ont frappé la Vésubie en 2020.

 

La Flottille 31F est spécialisée dans la lutte anti sous-marine, lutte anti-navire, le travail avec les forces spéciales et la recherche et sauvetage au combat. Elle dispose de 4 détachements embarqués sur FREMM et 1 détachement sur le porte-avions Charles de Gaulle. Par ailleurs, elle contribue activement à l’appréciation autonome de situation en Méditerranée Orientale. 

 

Le capitaine de corvette Perrot est issu de la promotion EN02, il est breveté pilote d’hélicoptère en 2008 et intègre la Flottille 36F sur Panther cette même année. Rapidement qualifié « pilote opérationnel », il participe à plusieurs missions de lutte anti piraterie en océan Indien. Il prendra part à la mission HARMATTAN en tant que chef de détachement à bord de la frégate Courbet. Entre 2013 et 2016 il est régulièrement déployé sur la plupart des zones de crises. Il intègre la Flottille 31F en 2016 et débute sa transformation sur Caïman Marine cette même année. Désigné commandant en second en 2020, il est désormais le nouveau commandant de la Flottille 31F.

Un nouveau commandant pour la Flottille 31F

Source : Marine nationale