Une nouvelle promotion de matelots sur les rangs à l’EMAC
Publié le 14/05/2024
Le 3 mai 2024 a marqué la fin des cours et le passage au grade de matelot pour les élèves de l’École des matelots à Cherbourg (EMAC).
Située sur le site des écoles militaires de Querqueville, l’École des matelots à Cherbourg offre un cadre idéal pour ces jeunes venus s’amariner et s’engager dans l’institution.
Au programme, entraînement physique et sportif, cours d’acculturation au monde maritime, TP incendie, sortie terrain de nuit comme de jour, sortie nautique et bien d’autres activités visant à faire d’eux les marins de demain.
Accueillant en moyenne 600 élèves par an, l’école a pour mission de recruter et former essentiellement des jeunes de niveau 3eme à bac+ 2 (17 à 30 ans).
Après ces 7 semaines intensives de cours et de vie en équipage, nécessaires pour évoluer dans leur futur poste ou unité, les matelots, ont pu revêtir fièrement leur tenue de cérémonie face à leurs familles invitées à l’occasion par le capitaine de corvette Renaud du Coulombier, commandant de l’École.