Un nouveau commandant pour la Flottille 28F

publié le Mardi 28 juin 2022

Un nouveau commandant pour la Flottille 28F

Un nouveau commandant pour la Flottille 28F

© Marine nationale

Le 28 juin 2022, le vice-amiral Eric Janicot, commandant la Force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Julien Mur comme nouveau commandant de la Flottille 28F.

 

Le capitaine de corvette Mur succède au capitaine de corvette Bruno Moreno qui rejoint la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué pour y occuper les fonctions de chef du groupement exploitation aérodrome. Sous son commandement, la Flottille 28F a connu une activité aéronautique dense, assurant des missions de transport au profit de la Marine et répondant, toujours avec dynamisme et réactivité, aux multiples sollicitations. La 28F a eu également un rôle majeur dans la « maritimisation » des jeunes pilotes avant leur affectation sur Atlantique 2 ou Falcon 50M. Ils y ont mûri et appris la combattivité ainsi que l’esprit d’équipage.

 

Le capitaine de corvette Mur intègre l’Ecole navale en 2002, il est choisi pour effectuer une formation de pilote multi-moteurs. Breveté d’aéronautique en 2008, il rejoint la Flottille 21F en tant que pilote puis commandant d’aéronef sur Atlantique 2. En 2015, il est affecté au centre des opérations de la marine à Brest avant de rejoindre, en 2017, la Flottille 24F. Qualifié commandant d’aéronef sur F50M, il devient, en 2019, commandant en second de la Flottille 25F à Tahiti. Au cours de ces affectations, il participe à nombreuses opérations en Afrique, au Levant ou encore en océan Indien. En 2020, il rejoint le centre d’expérimentations de l’aéronautique navale (CEPA/10S), comme adjoint du sous-directeur réception, avant de prendre le commandement de la Flottille 28F.

 

Un nouveau commandant pour la Flottille 28F
Un nouveau commandant pour la Flottille 28F

Source : Marine nationale