Toulon – Le Beautemps-Beaupré prépare l’avenir dans le port militaire de Toulon

publié le Jeudi 24 mars 2022

Toulon – Le Beautemps-Beaupré prépare l’avenir dans le port militaire de Toulon

Toulon – Le Beautemps-Beaupré prépare l’avenir dans le port militaire de Toulon

© Marine nationale

Dans le cadre de sa mission en Méditerranée, l’équipage A du bâtiment hydrographique et océanique (BHO) Beautemps-Beaupré a œuvré durant une semaine dans le port militaire de Toulon pour y préparer l’arrivée de nouveaux moyens de la Force d’action navale (FAN) dans les décennies à venir.

 

Les levés de bathymétrie réalisés permettront notamment de définir les aménagements et dragages à réaliser pour permettre au premier port militaire d’Europe d’accueillir le porte-avions de nouvelle génération (PA-NG) dans la décennie 2030.

Ces travaux ont été conduits par les deux vedettes hydrographiques du BHO qui ont couvert le port militaire de Toulon et ses abords, comme la zone de Brégaillon, pour établir des relevés les plus complets possibles.

En parallèle, le BHO a conduit des actions d’entraînement, notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité. Ces actions ont permis de requalifier l’équipe de visite du BHO grâce à une séance de tir et à un VISITEX réalisé sur le remorqueur Rebel qui a été évalué par la division entraînement de la Force d’action navale.

Enfin, à l’occasion de son passage à Toulon, le BHO a eu l’honneur de recevoir l’amiral commandant la Force d’action navale (ALFAN), le vice-amiral d'escadre Xavier Baudouard, ainsi que le préfet maritime de la Méditerranée, le vice-amiral d'escadre Gilles Boidevezi.

Source : Marine nationale