Un marin champion de France de KMIX

publié le Vendredi 03 mars 2023

 Un marin champion de France de KMIX

Un marin champion de France de KMIX

© Marine nationale

Le championnat de France de karaté mix de la FFK (fédération française de karaté) s’est tenu, ce week-end, à l’institut national du judo à paris avec plus de 428 combattants civils inscrits.

Le SM Julien, instructeur au service EPMS du CIN Brest, participait à ce championnat national en KMIX Light (karaté Mix light), catégorie la plus disputée avec 23 combattants de – 78kg.

Tous affichaient l’ambition de décrocher ce titre national tant convoité dans cette discipline.

Le KMIX est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission.

Un art martial complexe mais ouvert, dans lequel la stratégie est au service de l’efficacité. Le pratiquant doit être capable d’exploiter toutes les formes de combat et même d’en créer de nouvelles.

Le SM Julien se sera montré le plus complet dans cet exercice et aura démontré de belles qualités durant ses 5 combats, tous remportés par décisions ko ou soumissions.

Il décroche le titre avec la manière et aura marqué les esprits par sa très bonne condition physique et sa parfaite maîtrise technique.

La performance est double puisque le coach du SM Julien n’est autre que le PM Jérôme du GI Militaire du CIN Brest.

Cette performance d’équipe méritait d’être soulignée.  

OSU! 

Source : Marine nationale