Un nouveau commandant pour la Flottille 24F

publié le Mardi 28 juin 2022

Un nouveau commandant pour la Flottille 24F

Un nouveau commandant pour la Flottille 24F

© Marine nationale

Le 28 juin 2022, le vice-amiral Eric Janicot, commandant la Force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Alexandre Busch comme nouveau commandant de la Flottille 24F.

 

Le capitaine de corvette Busch succède au capitaine de frégate Boris Wertenberg qui rejoint le détachement du centre d’expérimentations de l’aéronautique navale (CEPA/10S). Sous son commandement, la Flottille 24F a gagné en maturité et s’est érigée comme unité incontournable au service des différents contrôleurs opérationnels, en métropole comme en outre-mer. Ses équipages et techniciens ont été fortement engagés en opérations et ont su répondre à toutes les sollicitations de leurs employeurs. La 24F prépare désormais l’avenir et accueillera, en 2025, les premiers avions de surveillance et d’intervention maritime Albatros.

 

Le capitaine de corvette Busch intègre l’Ecole navale en 2003. Il est choisi pour effectuer une formation de pilote multi-moteurs. Breveté d’aéronautique en 2009, il rejoint la Flottille 21F en tant que pilote d’Atlantique 2. Il participe à de nombreuses opérations telles que HARMATTAN, SERVAL, BARKHANE ou encore ATALANTA. En 2014, il est affecté en tant qu’officier communication de la Force à l’état-major de l’Aéronautique navale. Il rejoint, en 2016, la Flottille 24F et ses Falcon 50M sur lesquels il obtient la qualification de commandant d’aéronef opérationnel. En 2020, à l’issue de sa scolarité à l’Ecole de guerre, il devient commandant en second de la 24F, flottille qu’il commande désormais.

 

Un nouveau commandant pour la Flottille 24F
Un nouveau commandant pour la Flottille 24F

Source : Marine nationale