publié le Jeudi 28 Septembre 2023
Une équipe Marine des forces armées aux Antilles s’entraîne pour le raid des Alizés
© Marine nationale
Du 5 au 10 décembre 2023, l’équipe des Fanm Diok (Femmes au combat en créole) participera au raid des Alizés. Dépassement de soi et solidarité sont au programme de cette compétition multisport 100 % féminine qui se déroulera sur des sites naturels de la Martinique.
Le major Aurore, le premier maître Céline et le maître Dorine, toutes les trois affectées à la base navale de Fort-de-France, ont souhaité participer à cette aventure nature, sportive et solidaire afin d’illustrer la mixité au sein de la Marine nationale.
Le trio souhaite en outre donner une dimension solidaire à son projet en soutenant la SNSM (société nationale de sauvetage en mer). Durant 4 jours, l’équipe participera ainsi à des épreuves classiques de raids nature (VTT, kayak, course à pied, etc…), promettant une aventure unique durant laquelle chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.
Comme le souligne le major Aurore, « L’heure est à l’entraînement, l’objectif premier étant de terminer le raid, tout en faisant mieux connaître au public martiniquais la mixité au sein de la Marine nationale, et plus largement au sein des forces armées aux Antilles. C’est un moyen pour nous de montrer qu’on peut être marin, femme et maman, et mener à bien ce genre de challenge, avec le plein soutien de nos collègues masculins ! ».
Rendez-vous en décembre pour le raid, et d’ici là, le public peut d’ores et déjà soutenir ce projet : https://www.helloasso.com/associations/les-fanm-djok/collectes/raid-des-alizes-2?fbclid=IwAR3xF0urNyaqsSAOXaAoufVjMf_nSTX2Hl6SvWWnh3SW8D6x8eApXHD7KNg
Source : Marine nationale