Journée Défense Citoyenneté à bord de la frégate Jean Bart

Publié le 30 Mai 2017 à 09:28

© Marine nationale

La frégate anti-aérienne (FAA) Jean Bart, en escale à Haïfa (Israël) a organisé une Journée de Défense et de Citoyenneté (JDC)1 pour 16 ressortissants français de Tel-Aviv. Salués par le colonel Costantini, attaché de défense à Tel-Aviv, ils ont découvert le monde de la Défense et ses missions.

Vivre une JDC à bord d’un bâtiment de guerre en mission est une chance. Le médecin du bord a effectué une formation aux gestes de premiers secours, et les repas avec l’équipage ainsi que la visite de la frégate ont illustré les différentes présentations sur la Marine.

La remise aux élèves de leurs « certificats de participation » est venue sanctionner la dernière étape de leur Parcours de citoyenneté1.

 

1 JDC : Journée Défense et Citoyenneté. Journée consacrée à la découverte du monde de la défense. Elle est obligatoire pour chaque français de plus de 16 ans et de moins de 18 ans. C’est la 3ème étape du Parcours de citoyenneté, après l’enseignement de la défense nationale pendant la scolarité et le recensement démographique.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer