Le Jean Bart retrouve les stagiaires de sa PMM filleule

Publié le 24 Novembre 2016 à 11:54

Les stagiaires et les instructeurs de la PMM de Joybert, le commandant et les marins du Jean Bart © Marine nationale

Le 19 novembre 2016, les stagiaires de la Préparation Militaire Marine de Vienne (Isère) ont accueilli le commandant et plusieurs marins de leur bâtiment parrain, la frégate anti-aérienne Jean Bart. Ils ne s’étaient pas vus depuis la mi-juillet, période pendant laquelle plusieurs jeunes volontaires avaient pu embarquer à la mer.

La PMM de Vienne rassemble 22 stagiaires originaires de l’Isère et de la région lyonnaise sous le nom de l’amiral de Joybert, originaire de Vienne, ancien commandant de la deuxième guerre mondiale, d’Indochine et d’Algérie et ancien chef d’Etat-major de la Marine.

Le commandant du Jean Bart souligne l’engagement des stagiaires

L’un des temps forts de cette nouvelle rencontre était la remise de son fanion à la promotion Eurydice qui vient de terminer une période d’intégration commencée au mois de septembre 2016. A cette occasion, le capitaine de vaisseau Geoffroy Roussel, commandant du Jean Bart, a salué l’engagement des stagiaires. Il a tout particulièrement souligné le mérite qu’ils avaient à s’investir ainsi pour leur pays et leur Marine, en sachant en accepter les exigences, la rigueur et la discipline militaires. Le capitaine de frégate de réserve Philippe Pouget, assistant départemental de l’Isère en charge des PMM, a rendu hommage à l’amiral Marc de Joybert en retraçant son prestigieux parcours.

Tous ont fait de ce moment chaleureux une étape pour la suite du parrainage Jean Bart/PMM de Joybert et qui sait, pour certains des stagiaires, un plein engagement dans la marine.

+ d’information sur la Préparation Militaire Marine

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (4 votes)
Envoyer