Prise de commandement à bord du Vendémiaire

Publié le 2 Août 2016 à 09:31

© Marine nationale

Jeudi 28 juillet, le général de division Philippe Léonard, commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie, a fait reconnaître le nouveau commandant de la frégate de surveillance (FS) Vendémiaire par son équipage.

Après deux déploiements en Asie-Pacifique durant son année de commandement, le capitaine de frégate Damien Lopez a cédé sa place au capitaine de frégate Philippe Guyon. Ce dernier arrive de l’état-major de la force de réaction rapide à Toulon. Il aura la responsabilité de son bâtiment pour une durée d’un an.

Comme le veut la tradition dans la Marine, l’ancien commandant a été débarqué en chaloupe par ses officiers jusqu’à la terre ferme. Culture du Pacifique oblige, la chaloupe a pris une forme « locale » pour l’occasion.

La FS Vendémiaire est une frégate de surveillance de 93 mètres de long, admise au service actif en 1993 et armée par 93 membres d’équipage. Affectée à Nouméa depuis 1995, elle effectue des missions de protection des intérêts français dans la Zone économique exclusive (ZEE) et des missions de présence et de représentation plus lointaines.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer