Il y a du changement sur la BAN de Landivisiau

Publié le 27 Juillet 2016 à 16:41

Le CC Véronique Martin © Marine nationale

Le 13 juillet 2016, le changement a soufflé sur la base de l’aéronautique navale de Landivisiau (BAN). En effet, deux flottilles et une escadrille ont changé de commandant : la 57S, la 11F et la 17F.

Ainsi, le contre-amiral Bruno Thouvenin, commandant l’aéronautique navale, a fait reconnaitre le capitaine de corvette Véronique Martin, comme nouveau commandant de l’escadrille 57S, le capitaine de frégate Alban Leduc, comme nouveau commandant de la 11F, et le capitaine de corvette Vincent Isorce, comme nouveau commandant de la flottille 17F.

CC Véronique Martin : nouveau commandant de la 57S

Le CC Véronique Martin succède au CF Pascal Barbier qui rejoint le porte-avions Charles de Gaulle.

Entrée dans la Marine par l’école de maistrance, en 1989, où elle choisit la spécialité de contrôleur aérienne, elle est affectée sur la BAN de Lann-Bihoué à l’issue de son cours et intègre, deux ans plus tard, le cours pilote. Elle a été brevetée pilote en 1995.

 

CF Alban Leduc, nouveau commandant de la 11F

Le CF Alban Leduc succède au CF Christophe Charpentier qui rejoint les Etats-Unis pour y suivre le Naval War College, à Newport.

Entré à l’école navale en 1998, le CF Leduc a été breveté pilote de chasse embarquée en 2005.

 

 

CC Vincent Isorce, nouveau commandant de la 17F

Le CC Vincent Isorce était le commandant en seconde la 17F depuis 2014 et succède au CF Christophe Maillhac, qui rejoint l’état-major de la force aéromaritime de réaction rapide (High Readiness Force – maritime).

Entré à l’école navale en 2000, il est breveté pilote de chasse embarquée en 2006.

Le CC Vincent Isorce est le premier commandant de la 17F équipée uniquement de Rafale.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (15 votes)
Envoyer