Egyptair: Un Falcon 50 participe aux opérations de recherche

Publié le 19 Mai 2016 à 19:03

© Marine nationale

Un Falcon 50 de la flottille 24F basée à Lann-Bihoué a été déployé jeudi 19 mai pour participer aux recherches de l'avion d'Egyptair qui s'est abîmé en Méditerranée au large de l'île grecque de Karpathos.

Cet avion de surveillance maritime, déployé dans l’opération EUNAVORMED, a été dérouté sur zone pour apporter son concours aux opérations de recherche coordonnées par le MRCC (Maritime Rescue Coordination Center – centre de recherche et de sauvetage en mer) Egypte.

D'autres moyens de la marine nationale sont envisagés en fonction des besoins qui seront exprimés par les autorités égyptiennes qui coordonnent les recherches, notamment pour les phases de recherche des débris sous-marins et des boîtes noires pour lesquels la marine peut intervenir avec des moyens spécialisés.

La Marine nationale est déployée en permanence en Méditerranée et dispose également d’unités d’alerte sur la façade méditerranéenne. La Marine est capable de mettre en œuvre toute une palette de moyens pour contribuer à la recherche de l’avion et aux opérations de sauvetage.

La fiche technique du Falcon 50 : http://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/aeronefs/falcon-50

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer