Les ingénieurs de demain à la découverte de la Marine nationale

Publié le 18 Mai 2016 à 09:53

© Marine nationale

Le 31 mars, quarante-quatre étudiants issus de cinq écoles d'ingénieurs de la région PACA (Centrale, les Arts et métiers, l’ISEN, Polytech et Seatech) étaient présents sur la base navale de Toulon dans le cadre d'une journée de découverte organisée par le Service de Recrutement de la Marine.
 
Un programme dense et rythmé attendait les étudiants : visite des simulateurs de navigation et de manœuvre d’ALFAN, rencontre avec des officiers des forces, ateliers survie et matelotage, découverte de la vie à bord d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA), visite de l’école de navigation sous-marine. Pour clôturer cette journée, les élèves ont été accueillis par le capitaine de vaisseau de Guibert à bord du BPC Mistral :
 
"Nous faisons un métier d'exception, celui de servir les intérêts de notre pays. Les BPC sont des bateaux multimissions, pleins de capacités. Les équipages ont été confrontés à des évacuations de populations, des recherches maritimes, des missions de projection des forces vers des zones de combat. Pour mener à bien ces missions, nous avons besoin d'équipages jeunes, dynamiques et formés aux nouveaux matériels."
 
Pour ces futurs ingénieurs, cette journée a été l'occasion de découvrir plusieurs unités de la Marine nationale et d'échanger avec des marins sur la variété des parcours et des métiers proposés.
 
"J'ai découvert un univers passionnant, à la fois au niveau technique et humain. Tous les marins que j'ai rencontrés aujourd'hui ont une expérience de vie incroyable. Je suis très impressionné par les conditions de vie à bord d'un SNA, la nature des missions accomplies et les technologies mises en œuvre." Stéphane. S, étudiant à Centrale Marseille.
 
Plus d’informations sur le recrutement officiers : RDV sur www.etremarin.fr , le site de recrutement de la Marine nationale.
 
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale
Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer