Conférence navale - L'aéronautique navale contre le terrorisme en Afrique et au Moyen-Orient

Publié le 2 Mars 2016 à 15:54

© Marine nationale

Le Centre d'études stratégiques de la Marine (CESM) organise une nouvelle conférence navale sur le thème de l’aéronautique navale contre le terrorisme en Afrique et au Moyen-Orient le mercredi 16 mars de 19h00 à 20h30 à l'École Militaire, amphithéâtre Suffren.

Renseignement, détection, frappes ou approvisionnement, les missions confiées aux Atlantique 2 sont nombreuses et vitales pour le bon déroulement de ces opérations contre le terrorisme.

Le capitaine de frégate Olivier Roussille et le capitaine de corvette Jean-Baptiste Verwaerde, pilotes de patrouille maritime présenteront les résultats opérationnels de la Marine et de ses avions de patrouille maritime.

Afin de valoriser et faire connaitre au plus grand nombre les résultats opérationnels de la Marine, une série de conférences est organisée à l’Ecole militaire par le CESM avec le soutien de la chaîne opérationnelle de la marine. Les thèmes, puisés dans l’actualité immédiate de la marine, sont résolument opérationnels et analysent le retour d’expérience.

INSCRIPTION OBLIGATION sur colloques@cesm.fr en précisant nom, prénom, date et lieu de naissance.

 

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale
Vos réactions: 
Moyenne: 4.9 (8 votes)
Envoyer