Le CEMM est reçu par son homologue allemand à Berlin

Publié le 18 Février 2016 à 16:33

© Marine nationale

 Le 17 février, le chef d’état-major de la Marine s’est rendu à Berlin, afin de s’entretenir avec son homologue allemand, l’Amiral Krause. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre la marine française et la marine allemande.

La coopération opérationnelle entre les deux marines a récemment connu une nouvelle étape avec le succès de l’intégration de la frégate « Augsburg » au sein du groupe aéronaval. Le niveau d’interopérabilité atteint avec l’« Augsburg » a permis de mettre une nouvelle fois en lumière l’intérêt pour les marines française et allemande de s’entraîner ensemble et de conduire des opérations communes. La marine nationale et la Bundesmarine sont des partenaires de longue date. En témoignent la Force navale franco-allemande, activée régulièrement, ou encore le programme d’échange EFENA (Elèves en formation à l’école navale allemande). L’intégration de l’« Augsburg » faisait suite à la demande de soutien émise par la France après les attentats de novembre dernier. Au cours de sa visite, le CEMM a fait part à son homologue de toute l’appréciation de la France pour ce geste fort et pour la très grande réactivité dont ont fait preuve les marins allemands.

À la suite d’une cérémonie militaire durant laquelle les honneurs ont été rendus à l’Amiral Rogel, les deux homologues se sont entretenus au cours d’un face-à-face. Les CEMM français et allemand ont émis la volonté de poursuivre et d’approfondir la coopération navale bilatérale, pour aboutir à d’autres opérations communes dans le futur.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.5 (4 votes)
Envoyer