Le Rugby Club de la Marine nationale remporte le bouclier de Brennus militaire 2015

Publié le 30 Juin 2015 à 14:24

Le RCMN a triomphé de l’armée de l’Air sur un score de 29 à 12. © Marine nationale

Le championnat de France militaire de rugby s’est déroulé du 22 au 26 juin 2015 à Toulon, confrontant les équipes des trois armées et la gendarmerie pour remporter le bouclier de Brennus militaire.

Le Rugby Club de la Marine nationale (RCMN), champion de France militaire 2014, a ainsi remis son titre en jeu, en présence du vice-amiral d’escadre Yves Joly, commandant de zone maritime et préfet maritime Méditerranée.

Au cours de la première journée, l’équipe de la gendarmerie l’a emporté sur celle de l’armée de l'Air 20 à 14, tandis que le RCMN a battu l’équipe de l’armée de Terre 25 à 19.

Il a continué sur sa lancée le deuxième jour en s’imposant face à l’équipe de la gendarmerie sur un score de 30 à 10, alors que l’armée de l’Air l’emportait sur l’armée de Terre 13 à 7.

Enfin, la dernière journée du championnat de France de rugby interarmées a vu la victoire de l’armée de Terre sur la gendarmerie 24 à 6, tandis que le RCMN triomphait de l’armée de l’Air sur un score de 29 à 12.

Le début de cette rencontre finale fut convaincant, les marins marquant un essai au bout de trois minutes de jeu. Deux nouveaux essais ont été marqués avant la mi-temps pour un 24 à 7 qui ne laissait plus d'incertitude sur l'issue finale, sentiment confirmé dès la reprise avec un bel essai pour un écart définitif.

Le rugby revêt une importance toute particulière dans la Marine, puisqu’il en est l’un des deux sports officiels.Il s’agit du huitième titre en 10 ans pour le RCMN. Pour mémoire, le 1er avril dernier, l’équipe de la Marine nationale s’était imposée face à la Royal Navy, à Portsmouth, sur le score de 33 à 19.

Classement final du championnat de France de rugby interarmées 2015 :

  • 1er RCMN : 15 points (10 essais et + 43)
  • 2e Armée de Terre : 7 points (5 essais et + 6)
  • 3e Armée de l'Air : 5 points (5 essais et - 17)
  • 4e Gendarmerie : 4 points (3 essais et - 32)

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer