Visite chez les fusiliers marins et commandos marine

Publié le 2 Février 2015 à 14:28

M. Savy, préfet du Morbihan avec l’amiral Coupry et le capitaine de vaisseau Houel – commandant l’école des fusiliers marins – sur le parcours commando, au-dessus de la cuve. © Marine nationale / Jean-Philippe Pons

 
M. Rouillard, député de Lorient, avec le chef d’état-major de la FORFUSCO avant d’embarquer sur ECUME.Le 30 janvier 2015, le contre-amiral Olivier Coupry, commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos, a accueilli monsieur Jean-François Savy, préfet du Morbihan, monsieur Gwendal Rouillard, député de Lorient et secrétaire de la commission de Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, madame Thérèse Thiéry, maire de Lanester et monsieur Jean-Francis Treffel, sous-préfet de Lorient, pour une présentation et visite de la force implantée à Lanester (56).

Les échanges ont commencé avec une présentation complète de la force, ses capacités et ses enjeux par l’amiral Coupry et ont été suivis de rencontres avec les fusiliers marins et commandos sur leurs infrastructures d’entraînement.

 M. Savy, préfet du Morbihan, M. Rouillard, député de Lorient, M. Treffel, sous-préfet de Lorient, avec l’amiral Courpy au stand de tir pour une démonstration du commando Trépel.

Messieurs Savy et  Rouillard, madame Thiéry et monsieur Treffel se sont fait présenter le parcours assaut commandos de l’École des fusiliers marins sur lequel du personnel de la force était en évaluation, puis ils ont assisté à une démonstration de tir du commando Trépel qui a également présenté ses équipements et missions. La visite s’est achevée avec une présentation du programme ECUME, la nouvelle embarcation rapide des commandos marine. Les invités ont pu tester l’embarcation sur les eaux du Blavet.

M. Savy, préfet du Morbihan, M. Rouillard, député de Lorient, avec l’amiral Courpy avec le commando Trépel au stand de tir pour une démonstration du commando Trépel.

Sources : Marine nationale        
Crédits : Marine nationale        

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer