Présence de l’aéronautique navale au meeting aérien Belgian Air Force Days 2014

Publié le 17 Septembre 2014 à 09:52

© Marine nationale

 
Présence de l’aéronautique navale au meeting aérien Belgian Air Force Days 2014

Les 13 et 14 septembre 2014 se sont déroulés les «Belgian Air Force Days 2014» sur la base de Kleine-Brogel («Kee-Bee») en Belgique. À cette occasion, deux Rafales de la flottille 11F ont participé aux nombreuses démonstrations aériennes, afin de célébrer avec des participants du monde entier, le centenaire de l’aviation militaire belge.

Pour célébrer cet évènement, des démonstrations aériennes ont été effectuées par les plus prestigieuses patrouilles acrobatiques mondiales, réunies exceptionnellement pour l’occasion, dont la Patrouille de France, les Red Arrows de la Royal Air Force, les Frecce Tricolori de l'armée de l'air italienne, la patrouille Al Fursan des Émirats Arabes Unis et la Breitling Jet Team, attirant pas moins de 70.000 spectateurs chaque jour.

Les nombreuses activités qui ont été mises en place, en plus des démonstrations aériennes, ont permis au public de venir à la rencontre des participants. Tout au long du week-end, le «détachement Marine» fut sans conteste l’une des attractions de ce meeting, recevant notamment la visite de l’Ambassadeur de France en Belgique, ainsi que de nombreux officiels belges.

Les membres du NATO Tiger Meet avaient également répondu à l’invitation du 31ème escadron de chasse belge, ce qui a permis aux deux pilotes et trois techniciens de la 11F présents de retrouver de nombreuses connaissances «tigrées».

Parmi toutes les nations, si la France a été l'une des plus représentées, avec plus de quinze appareils présents.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer