Ventôse : les meilleurs bacheliers de la ville de Schoelcher montent à bord

Publié le 24 Juillet 2014 à 11:07

La frégate Ventôse met un point d’honneur à échanger régulièrement avec sa ville marraine © armée de Terre

Le 21 juillet 2014, une dizaine des meilleurs lauréats du baccalauréat de la ville de Schoelcher ont eu le privilège de monter à bord de la frégate de surveillance Ventôse. Parrainée par la ville de Schoelcher depuis deux ans, la frégate Ventôse met un point d’honneur à échanger régulièrement avec sa ville marraine et proposer des interactions permettant de renforcer le lien Armées / Nation.

Au programme, une découverte en quelques heures à la mer du quotidien des marins, de leurs conditions de vie et de travail. De l’appareillage à l’accostage, des manœuvres en eaux resserrées à l’appontage de l’hélicoptère Alouette III du détachement de l’escadrille 22S stationné au Lamentin, les jeunes diplômés ont été émerveillés et surpris par le large panel de missions que conduisent les marins du Ventôse.

Cette sortie à la mer était aussi la dernière pour le CF Savoyant, commandant du Ventôse pour quelques heures encore. Durant l'après-midi, le CF Luc Savoyant a eu à cœur de transmettre son expérience de dix-huit mois de commandement de cette frégate au CF Pierre-Yves Pilfert, futur commandant du bâtiment.

À 17 h 00, il était déjà l’heure d’inscrire le dernier compte-rendu sur le livre de bord : « Terminé, barre et machines… pour le CF Savoyant ».

Source: armée de Terre
Droits: armée de Terre

 

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer