Un petit prince à bord des bâtiments de la Marine

Publié le 3 Juillet 2014 à 13:39

© Marine nationale

Un enfant de 8 ans a eu récemment la chance de visiter  un SNLE, la base opérationnelle de l’Ile Longue et le BEM Monge.

Atteint d’une maladie chronique grave, Baptise se passionne pour les moyens de transport colossaux type avions gros porteurs, bateaux porte-containers et sous-marins,… c’est grâce à l’association « les Petits Princes » qu’a pu être  organisée cette visite incroyable pour lui, en compagnie de ses parents, de son frère cadet, et d’une accompagnatrice de l’association.

Le premier jour, a été consacré à la visite de la base de l’Ile Longue. Des démonstrations de l’équipe cynotechnique de la compagnie de fusiliers marins et des marins pompiers étaient au programme avant la découverte d’un SNLE accompagné du médecin major du sous-marin. L’enfant a pu découvrir ce bateau noir qu’il s’imaginait depuis longtemps, et approfondir ses connaissances sur les capacités d’un sous-marin militaire.

Après un passage de l’autre côté de la rade, le séjour s’est poursuivi le lendemain avec la visite du Monge, en compagnie du commandant adjoint équipage du bateau. Ce dernier leur avait concocté une visite complète du bord (pont d’envol, hangar hélico, chambre, cuisine, passerelle,…).

À l’issue de ce bol d’air brestois,  Baptiste et sa famille sont rentrés chez eux, fascinés par ces énormes bateaux méconnus du public, et se jurant de revenir un jour travailler à bord d’un sous-marin, voire d’en être le commandant !

L’Association Petits Princes basée à Paris,  permet de réaliser les rêves d’enfants malades, des petits princes, en fonction de leurs traitements et hospitalisations ; ce qui leur donne une énergie supplémentaire pour lutter contre la maladie et se projeter dans l’avenir.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer