Les stagiaires des PMM de Bayonne et Tarbes reçoivent leurs diplômes

Publié le 12 Mai 2014 à 11:38

© Marine nationale

En marge des cérémonies du 8 mai 1945, les stagiaires des PMM de Bayonne et de Tarbes ont reçu leurs insignes et leurs diplômes dans les communes d’Anglet (64) et de Vic-en-Bigorre (65).

La présence du public, des représentants d’associations patriotiques et des porte-drapeaux permettait d’illustrer le lien qui unit le monde civil et militaire dans le sud-ouest. Les jeunes femmes et jeunes hommes qui ont choisi cette année de découvrir la Marine étaient fiers de porter les armes pour cette cérémonie qui clôt leur cycle de formation.

À Bayonne, l’instruction PMM est répartie sur une douzaine de samedis tout au long de l’année scolaire tandis qu’à Tarbes les stagiaires suivent une période bloquée durant les vacances de février. Le point d’orgue de la formation étant la période à Brest où ils ont embarqué à bord d’un bâtiment de la Marine nationale.

Les PMM permettent à des jeunes âgés de 16 à 20 ans d’approfondir l'idée qu’ils ont de la Marine, de conforter une vocation ou tout simplement de vivre une expérience différente. 

Sources : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer