Sport de glace : l’équipage du Fulmar lance le « OK Fulmar »

Publié le 14 Avril 2014 à 16:58

© Marine nationale

Pendant huit mois, toutes les énergies du Fulmar, patrouilleur de service public (PSP) basé à Saint Pierre et Miquelon, ont délaissé volontairement rugby et voile pendant les créneaux de sport hebdomadaires en raison des températures extrêmement bases sévissant sur l’archipel, pour se consacrer à un projet novateur.

Sport maître de cette terre proche du Canada, l’équipe a redoublé d’efforts pour chausser des patins à glace pour la première fois, rechercher un créneau de glace, un coach expérimenté bénévole, un sponsor privé métropolitain croyant à ce projet d’envergure et après 7 mois d’entraînement intensif, de chutes sans gravité, de doutes constructifs et une certaine forme de résilience, les hockeyeurs du « O.K Fulmar » sont fin prêts.

Ils disputeront trois tiers temps en match amical contre une équipe locale avant la clôture de la saison. Rendez-vous est déjà pris au Canada lors du prochain arrêt technique délocalisé pour rencontrer deux équipes de Lunenburg et Bridgewater en match amical.

Les futurs marins désignés sur le PSP Fulmar à l’été s’entraînent d’ores et déjà en métropole sur les patinoires du Rinkla Stadium de Brest et de Toulon La Garde. Nul doute que cette aventure humaine va se poursuivre.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.5 (4 votes)
Envoyer