Cérémonie de remise des diplômes de la préparation militaire Marine Jean Bart de Dunkerque : 44 jeunes diplômés !

Publié le 7 Juin 2021 à 15:26

© Marine nationale

Les stagiaires de la préparation militaire Marine (PMM) Jean Bart de Dunkerque ont été diplômés ce samedi 05 juin 2021 au Pavillon des Maquettes du Grand Port Maritime de Dunkerque, en comité restreint. Cette cérémonie de remise des diplômes a été présidée par le capitaine de vaisseau Patrick Ratier, commandant la Marine (COMAR) à Dunkerque, aux côtés de monsieur Serge Carlot, délégué départemental de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et parrain du cycle 2020-2021 de la PMM.

 

Ce dernier a d’ailleurs tenu à féliciter les stagiaires, qui ont connu une année particulière en raison du contexte sanitaire : « Vous avez fait l’effort de souscrire à la devise de la Marine nationale, vous en avez accepté les contraintes, et aujourd’hui ces efforts sont récompensés. Soyez fiers de votre uniforme ».

La cérémonie s’est achevée par la remise des insignes aux 44 jeunes filles et garçons de la PMM par leurs cadres instructeurs, fiers du travail et de l’engagement des stagiaires tout au long de l’année. Un cycle sous l’égide de la mixité avec notamment deux majors féminines qui se sont vues remettre un prix. Rita, l’une des majors, précise : « L’année de PMM a été un peu plus difficile à cause du Covid, mais les instructeurs ont su garder un bon équilibre distanciel/présentiel, et ils nous ont donné des projets très intéressants, comme le maniement du Famas ou la conférence en collaboration avec le CIRFA. »

Certains stagiaires auront d’ailleurs l’honneur d’embarquer le 14 juin 2021 à bord de la frégate anti-aérienne (FAA) Jean Bart, unité marraine de la PMM, pour sa dernière sortie à la mer avant son désarmement.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer