RÉSILIENCE - Le patrouilleur Le Malin apporte son aide à Mayotte

Publié le 18 Février 2021 à 14:44

© EMA

Le lundi 15 février 2021, le patrouilleur Le Malin a accosté à 17h00 au port de Longoni afin de livrer au centre hospitalier de Mayotte des bouteilles d’oxygène et de concentrateur à oxygène pour contribuer à la lutte contre la COVID-19. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mission RÉSILIENCE.

 

Après une concertation entre le ministère des Outre-mer et le ministère des Armées, il a été décidé que le navire prenne la direction de l’île mahoraise avant d’entamer sa mission de tournée de ravitaillement des îles Éparses. Le patrouilleur contribuera par la même occasion au dispositif de contrôle aux frontières dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine venue des Comores.

Lancée le 25 mars 2020, l’opération « RÉSILIENCE » constitue la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du Covid-19. Elle est centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie, en métropole et outre-mer, dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection. Les armées s’engagent dans l’ensemble des secteurs où elles peuvent apporter un soutien aux autorités civiles, en adaptant leurs actions aux contextes locaux et dans le cadre d’un dialogue avec les autorités de l’État.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer