Cérémonie de remise des prix et de fin de cours à l’École de Maistrance

Publié le 11 Janvier 2021 à 11:24

© Marine nationale

Le 8 janvier 2021, la session 2020.2 de la promotion Premier-Maître Alain Bertoncello s’est close, à Brest et Saint-Mandrier, par sa traditionnelle remise des prix.

La cérémonie de Brest, présidée par le Contre-Amiral Christophe Lucas, commandant de la force des fusiliers-marins et commandos, s’est déroulée en présence de représentants des trois autres forces de la Marine, chacun remettant un prix au nom de la sienne ; le Capitaine de vaisseau Laurent Machard de Gramont, Commandant de la BAN de Landivisiau, le Capitaine de vaisseau Christian Houette, Chef d’état-major ALFOST, et le Capitaine de vaisseau Pierre Lachard, Commandant de la FREMM Aquitaine, équipage B. Ainsi furent mis à l’honneur les élèves les plus méritants se destinant à chaque force. Des prix ont aussi été remis au nom du DPMM et par plusieurs autorités du CIN, à commencer par son commandant le capitaine de vaisseau Sébastien Houël.

Arrivés au terme de leur formation à l’École de Maistrance, les 273 élèves brestois et les 87 mandréens auront à poursuivre leur formation en école de spécialité à plus ou moins brève échéance. « Ce sera le début d’un parcours professionnel extraordinaire et enthousiasmant, dont vous ne soupçonnerez pas encore ce qu’il va vous offrir et ce que vous allez lui donner », a déclaré le Contre-Amiral Lucas lors de son discours aux élèves brestois.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer