Deux nouveaux directeurs et matelots de pont d’envol diplômés

Publié le 3 Août 2020 à 14:34

© Marine nationale

Le 31 juillet 2020 a eu lieu le macaronnage de deux directeurs de pont d’envol et remise de diplômes à quatorze matelots à l’EPPE, située sur la base aéronautique navale d’Hyères.

Une nouvelle vague de directeurs et matelots de pont d’envol a été diplômée sur la base aéronautique navale d'Hyères. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du vice-amiral Olivier Lebas, adjoint opérations du vice-amiral d’escadre Isnard commandant la zone maritime Méditerranée, et en présence du capitaine de vaisseau Georges-Antoine Florentin, commandant en second du porte-avions Charles de Gaulle.

Les deux directeurs et les quatorze matelots rejoindront dès le 3 août le porte-avions Charles de Gaulle, pour mettre en pratique la formation reçue lors de ses prochaines sorties à la mer.

A propos de l'EPPE

L’EPPE est l’une des écoles de la Marine nationale située au sein de la base aéronautique navale d’Hyères. Elle a pour mission principale de former l’ensemble du personnel qui intervient dans la mise en œuvre de l’aviation à la mer.

Après 10 semaines de cours intensifs, les matelots de pont d’envol (MOPONVOL) sont aptes à exercer leur fonction. Ils rejoignent alors le porte-avions Charles de Gaulle ou les autres bâtiments porte-hélicoptères de la Marine afin d’assurer les manœuvres des avions et hélicoptères avant et après chaque vol. Ces derniers sont sous la responsabilité des directeurs de pont d’envol, communément appelés les « chiens jaunes ».

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer