La gendarmerie maritime en soutien des personnels soignants et structures médicales

Publié le 1 Mai 2020 à 11:16

© Marine nationale

Le commandant de groupement de l'Atlantique de la gendarmerie maritime a sollicité ses unités pour venir en aide aux personnes isolées, et en particulier les habitants des îles bretonnes. Cette décision inscrit l’action de la gendarmerie maritime dans la chaîne de solidarité du combat contre le COVID-19 et a permis de répondre à la demande du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale.

 

Les 24 et 25 avril dernier, les unités navigantes de la façade atlantique mais aussi certaines unités à terre ont dans le cadre de leur service normal, porté des boîtes de masques FFP2 à des élus ou des structures médicales.

 

Les îles d’Houat, Ouessant et Molène ont ainsi été approvisionnées en masques respectivement par le Patrouilleur Géranium et la Vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Penfeld.

Les masques FFP2 provenaient de la chaine logistique gendarmerie et étaient en dotation dans certaines unités depuis la première crise H1N1. Désormais prioritairement dédiés aux personnels soignants, les unités qui en disposaient ont organisé une redistribution pour apporter leur soutien aux collectivités ou indépendants locaux.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer