Le Capricorne de retour de sa mission à Djibouti

Publié le 7 Avril 2020 à 11:06

© EMA

Le 1er avril, le chasseur de mines tripartite (CMT) Capricorne a rejoint Toulon après un déploiement de deux mois qui l’a mené en mer Rouge jusqu’à Djibouti.

Partis le 3 février dernier, les 48 marins membres d’équipage ont été déployés afin d’effectuer des opérations de chasseur de mines dans les zones de passage de nos forces navales, aux abords du port de Djibouti mais également dans le détroit de Bab-El-Mandeb. Les informations sous-marines collectées constitueront ainsi une base de données opérationnelle essentielle dans le cadre de prochaines opérations de guerre des mines dans cette zone stratégique.

S’inscrivant dans le cadre d’accords bilatéraux avec les autorités djiboutiennes, cette mission aura par ailleurs été l’occasion de partager notre savoir-faire avec la marine et les garde-côtes djiboutiens.

Cette mission a également permis de renforcer nos liens dans le domaine de la lutte contre les mines avec nos partenaires régionaux.

Cette mission opérationnelle aura démontré une nouvelle fois la capacité de la composante « guerre des mines » de la Force d’action navale, comme l’excellence de son matériel et des femmes et hommes qui le mettent en œuvre.

Sources : État-major des armées
Droits : EMA

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer