Le Malin en coopération avec la Marine kenyane

Publié le 14 Octobre 2019 à 17:48

© EMA

Du 19 au 23 septembre, le patrouilleur Le Malin a réalisé de nombreux échanges avec la Marine kenyane à l’occasion d’une relâche opérationnelle à Mombasa, au Kenya.

Instructions à l’emploi du matériel de sécurité, formation aux techniques de palpations ou d’interventions opérationnelles rapprochées, ce sont plus de trente marins qui sont venus parfaire leurs connaissances et partager leur savoir-faire. En parallèle, près de 75 élèves des écoles kenyanes sont venus visiter ce navire atypique de la Marine Nationale.

Actuellement déployé dans le cadre de la mission SURMAR 2019.2, en mer depuis le 27 août, Le Malin participe à la lutte contre les trafics.

Les 1700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre océan Indien pour lutter contre les nouvelles menaces comme la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives (ZEE) associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer