Le Pirate de l’Indien - Le retour épique de Gilles Belmonte

Publié le 13 Juin 2019 à 17:46

© Marine nationale

Cols Bleus est enchanté de retrouver le capitaine de frégate Gilles Belmonte, dans le troisième volet de ses trépidantes aventures. Après les rebondissements des deux premiers tomes, Pour les trois couleurs et Le Trésor des Américains, la saga historique reprend et continue de plus belle…

Dans le troisième opus de Fabien Clauw, nous quittons l’Amérique. Été 1800, Bonaparte n’est pas encore empereur. Belmonte, lui, est prisonnier des Anglais. Mais notre « homme aux mille ruses », sitôt débarrassé de ses chaînes, reprend la barre de sa fière Égalité pour nous entraîner du Pays de Galles jusqu’en océan Indien. Porté par les jeunes valeurs républicaines, notre héros bravera tempêtes et ennemis pour accomplir les délicates missions confinées par Talleyrand.
L’auteur, ancien navigateur de course au large, signe un nouveau roman maritime où le spectaculaire côtoie la réalité historique. Dans ce récit bien documenté, Fabien Clauw tisse une toile de fond authentique à son aventure qui n’en est que plus haletante. Et cet opus ne sera pas de dernier : le tome 4 est déjà en préparation. (P. B.)

Le Pirate de l’Indien – Tome 3 des Aventures de Gilles Belmonte,
Fabien Clauw, Éditions Paulsen, 2019, 400 pages, 22 €.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer