Remise du fanion à la 48e promotion de la Préparation militaire marine de Lyon

Publié le 18 Décembre 2018 à 13:59

© Marine nationale

Le 15 décembre 2018, la 48e promotion de la Préparation militaire Marine (PMM) de Lyon a reçu son fanion des mains du capitaine de vaisseau (CV) Ludovic Poitou, commandant du Bâtiment de projection et de commandement Tonnerre. La cérémonie s’est dérouléeau sein du 7e régiment du matériel de l’armée de Terre.

 

Après trois mois de cours, les stagiaires de la PMM ont vécu un moment fort de leur formation, « leur cérémonie » de remise de fanion qui s’est déroulée notamment en présence de leur famille et amis, venus en nombre. Les autorités et élus présents, parmi lesquels le capitaine de vaisseau Poitou, le capitaine de frégate Jean-Luc, assistant départementale pour la Marine, et M. Meunier, vice-président de la région, ont tous salué l’investissement des stagiaires depuis maintenant trois mois. A cette occasion,le quartier-maitre de 2ème classe Clémence, instructeur à la PMM a reçu solennellement la médaille de la Défense nationale.

La remise du fanion a été suivie par la signature des chartes de jumelage entre le BPC Tonnerre et la PMM de Lyon par le capitaine de vaisseau Ludovic Poitou, accompagné d’une délégation de l’équipage, et le lieutenant de vaisseau Jean-François, chef de centre de la PMM. Le CV Poitou a tenu à souligner l’importance de ce jumelage : « Le BPC Tonnerre est votre BPC, la PMM de Lyon est notre PMM » ! Longue vie, donc, à l’amitié entre les deux unités.

 

Depuis plusieurs années, la PMM a la chance d’être invitée régulièrement sur le BPC Tonnerre pour des périodes de navigation de plusieurs jours durant laquelle les stagiaires ont l’occasion de côtoyer des marins et découvrir la vie embarquée.

 

En savoir plus sur la réserve et la Préparation militaire Marine

http://www.etremarin.fr/pmm

 

Découvrez quelques portraits de réservistes

Rencontre avec Lorenzo, jeune réserviste calédonien

Rencontre avec Bérénice, réserviste fusilier marin

Rencontre avec Grégoire, guetteur sémaphorique

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer