La 17F au Rassemblement International de l’Hydravion à Biscarosse

Publié le 18 Juin 2018 à 13:52

© Marine nationale

Les 9 et 10 juin 2018, Biscarosse (40), ville-marraine de la flottille 17F, a organisé le Rassemblement international de l’hydravion sur son hydrobase.

 

L’événement a accueilli 25 000 personnes venues admirer les Rafale Marine qui ont réalisé deux démonstrations dynamiques en patrouille serrée, à deux aéronefs.

Au-delà du spectacle, l’occasion était de renforcer les liens entre la flottille et sa ville-marraine landaise, mais aussi de faire rayonner l’aéronautique navale en Aquitaine grâce au soutien du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Bordeaux.

La flottille, tout juste revenue du déploiement Chesapeake de deux mois aux États-Unis dont une dizaine jours sur le porte-avions américain USS Bush, a ainsi fait montre des atouts de la force.

Les équipages de la 17F ont profité de leur présence dans la région pour tenir une conférence à l’Aérocampus de Bordeaux. Des élèves du BAC Pro Aéronautique du lycée Flora Tristan y ont assisté avec beaucoup d’intérêt. La convention, qui lie la Marine nationale à ce lycée a été signée fin 2017.

La venue de la flottille 17F a donc permis de donner vie à cette convention, en rassemblant pour la première fois La Glorieuse et l’établissement girondin, par ailleurs très fier de disposer d’un Super Etendard Modernisé pour les besoins de la formation pédagogique de ses élèves.

 

Pour naviguer plus loin :

Aéronautique navale, les nouveaux défis

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer