50 000 visiteurs à Lann-Bihoué !

Publié le 15 Juin 2018 à 11:20

© Marine nationale

Dimanche 10 juin 2018, la base d’aéronautique navale (BAN) de Lann-Bihoué a ouvert ses portes pour un « naval Air show » exceptionnel rassemblant plus de 50 aéronefs.

 

Après avoir longtemps demandé et espéré le renouvellement de l’évènement dont la dernière édition remontait à 2012, le grand public est venu en nombre à la BAN. Les 50 000 visiteurs ont pu admirer une trentaine d’appareils en exposition statique parmi lesquels un Atlantique 2, un E2C-Hawkeye, deux Rafale Marine, un hélicoptère Panther, un Falcon 50, et un Xingu, de l’aéronautique navale, mais aussi de nombreux aéronefs étrangers, anciens ou mis en œuvre par d’autres armées et services.

Démonstration cynophile des fusiliers marins, présentation des engins des marins-pompiers de la base, exhibition des rapaces de la fauconnerie, déambulation du bagad de Lann-Bihoué : de nombreux ateliers et présentations dynamiques étaient organisés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Plus de 25 aéronefs ont réalisé des démonstrations en vol dont un hélicoptère Caïman Marine, la patrouille Condors d’aciers de l’Ecole d’initiation au pilotage de l’aéronautique navale (EIP/50S), ou encore les « vieilles ailes » de l’association Cocardes marines. La journée s’est terminée par deux tableaux exceptionnels : le premier a rassemblé trois Atlantique 2 et deux Falcon 50M lors d’un vol en patrouille serré, le deuxième a vu la Patrouille de France clore l’évènement.

Pour naviguer plus loin :

Aéronautique navale, les nouveaux défis

L’aéronautique présente partout

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer