Début du cours de commandement de sous-marin 2018

Publié le 22 Mars 2018 à 14:25

© Marine nationale

Le vendredi 16 mars, le vice-amiral d’escadre Louis-Michel Guillaume, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique (ALFOST) a reçu dans le cadre d’une conférence les cinq stagiaires qui participent au cours de commandement de sous-marin (COURCO) 2018.

 

Du 12 mars au 14 avril, ces stagiaires participent au COURCO qui permettra de sélectionner les officiers aptes à commander un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA). Placé sous la responsabilité du capitaine de frégate Louis-Hervé, chef de la division « Entraînement – doctrine et concept d’emploi » de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA), le cours est composé de deux phases. Une première se déroule « à terre », rythmée par les conférences, les visites mais aussi les séances sur simulateurs. Elle a pour but de préparer les stagiaires à leurs futures fonctions de commandant. Elle est suivie, à bord d’un SNA, d’une seconde phase « à la mer » d’application pratique avec des mises en situation réelles.

 

Ces officiers qui ont en moyenne quinze ans de carrière et 15000 heures de plongée sur sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) et sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) à leur actif, doivent démontrer leur aptitude à commander un sous-marin c’est-à-dire à faire preuve de leadership, de capacité de décision, de résistance au stress et de sens tactique.

Vos réactions: 
Moyenne: 2.5 (4 votes)
Envoyer